samedi 2 janvier 2016

Le lien tribal, première peinture de 2016!

La créativité est parfois complexe... depuis 1 mois je n'ai rien peint.

NADA.

Par contre j'ai été hautement créative dans d'autres domaines.

Et, miracle, hier, enfin, j'ai eu envie de peindre. Je n'avais pas tout de même retrouvé mon mojo pour m'attaquer à une grande toile... j'avais besoin de démarrer petit (je peins toujours petit dans les moments de doutes!) Et j'ai terminé cette peinture qui fait le lien entre les collections des poupées (les femmes sauvages en miniatures) et les abstraits à l'oiseau.

Le lien tribal, 21 X 29 cm sur papier, par Fanny Fannoche

Je l'avais commencé en mars ou en avril... mais je ne lui avais pas trouvé un faciès qui fonctionne. Cette fois, j'ai eu le courage de repartir sur son visage (ce que je ne voulais plus faire tellement il faut réaliser de couches pour qu'à la dernière cela puisse mal finir, grrrrrrrr.) 

j'aime les sourcils touffus!

J'aime beaucoup son essence féminine sauvage, ses colliers d'or et son maquillage doré sur le visage. Elle a également un tatouage tribal, discret qui s'accorde parfaitement avec les plumes du premier plan. Elle est une déesse des profondeurs, ses pieds trempent dans la boue. Elle fait de cette matière première des sculptures. Elle est pleinement elle, véritable et sans demi-mesure. Quel enseignement!

A l'arrière plan de cette femme tribale, l'abstrait que j'aime faire : du gris, des gribouillages...

pour réaliser ça, il faut savoir lâcher prise et ne pas se juger!


 et bien entendu l'oiseau!

pardon, mais j'aime mettre des oiseaux partout...


 Je l'ai laissé de côté si longtemps! Et au final, c'est une de mes préférées (d'ailleurs, n'y a-t-il pas de lien? Manquerais-je de courage pour m'attaquer et finir les oeuvres que je sais que je vais aimer? Aurais-je peur de finir par les saccager?)

C'est donc avec un véritable regain, que je vous souhaite une bonne année 2016!

J'espère que vous saurez vous émerveillez du bon comme du mauvais qui pourrait croiser votre chemin (lequel vous fait le plus peur d'ailleurs?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire