jeudi 28 janvier 2016

3 nouvelles grandes toiles (1)

Je partage avec vous la réalisation de mes 3 grandes dernières toiles. Je voulais à la base vous les dévoiler dans un même post, mais, j'avais l'impression de ne pas assez célébrer chacune d'entre elles. Alors à chacune son post aujourd'hui, demain et samedi!

Pour commencer, celle que j'aime finalement le moins...

Acrylique original par Fanny Fannoche

J'ai dû la reprendre à plusieurs reprises! Elle a totalement changé de tête en 2 ans... d'abord un transfert d'une famille éléphant, puis d'une rose 6 mois plus tard, pour finir par la recouvrir entièrement.  Cette vieille toile traînait dans mon atelier depuis trop longtemps. Je n'avais pas envie de travailler sur ses petites dimensions (elle est située entre les grandes toiles et les A4 que j'aime réaliser comme Art Journal) et puis elle était toute grise...

Mais bon, j'étais en manque de matière première (de toile) et il était temps de recycler ce que j'avais déjà sous la main. J'ai donc ressort les vieilles (celles de mes débuts que je n'aime pas du tout mais qui m'ont permis de progresser...) dont celle-ci. Et je me suis lancée!

Elle a été difficile à faire fonctionner! J'ai tenté quelque chose d'un peu fou au marqueur... et j'ai dû ENCORE la reprendre! La voici enfin terminée :)

Et à écrire tout cela, il me semble ne pas vraiment l'avoir finie.

J'ai l'impression que j'en avais tellement marre d'elle, que je l'ai sorti quand elle a commencé à ressembler à quelque chose! Alors que j'étais en train d'ajouter cette photo sur ce post (justement sur un fauteuil à côté de cette toile), j'ai eu une soudaine envie de recouvrir cette couleur pêche! Bref, je ne sais pas encore si elle bénéficiera de quelques modifications ou non, on verra. En attendant, elle a trouvé sa place dans le salon.

Et en parlant de place, je ne sais pas dans quelle catégorie la ranger... il y a la collection des totems qui regroupent les animaux messagers, pourtant je n'en ai plus fait depuis longtemps! Je suis en plein dans le thème femme sauvage! Je me suis donc dit que cela pouvait être normal de faire un petit retour en arrière (comme pour se rassurer, faire des choses que l'on connait pour pouvoir aller de l'avant...) Et puis, SYNCHRONICITE! Je suis tombée sur un passage du livre de Clara Pinkola Estes qui parle justement de la symbolique du cerf (oui oui, synchronicité j'vous dit!)

Pour faire court, le cerf, animal pourtant mâle, serait un symbole de féminité dans les anciennes croyances. Il symbolise plus précisément la forêt et la fécondité, la survivance (ce sont les rares animaux à pouvoir survivre à des hivers très rigoureux sans hiberner) et ils étaient célébrer dans les cercles de femmes pour accéder à ses pouvoirs tels que voir plus loin, agir avec grâce... et surtout pour libérer la féminité sauvage en elles. Marrant non?

J'ai l'impression de retomber sur mes pattes : le cerf, symbole de la femme sauvage prendra donc sa place dans la collection actuelle :)

2 commentaires:

  1. Le dvd qui va bien juste à côté. Magnifique toile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui le dvd d'être et devenir!!! Un must!!
      Merci beaucoup pour t'être arrêter ici :)

      Supprimer