jeudi 5 novembre 2015

Se présenter - Jour#20 du défi

Jour 20! Je suis déjà très satisfaite : les 2/3 du défi sont bouclés! Et j'ai fait cela en gardant en tête de parler avec ma nature vraie, des sujets qui me touchaient au jour le jour.

Arrivée ici, je me dit que vraiment, ce qui compte pour avancer est de se présenter : se présenter devant la toile, devant son écran et s'ouvrir pour laisser couler le flux. Maintenant, j'ai compris que j'ai (et par extension vous aussi) ce pouvoir de créer que les jours soient bons ou mauvais.

Je vous ai déjà parler du livre de Julia Cameron :


Je l'ai lu voilà plus d'un an et il m'a fallut tout ce temps pour véritablement ingérer l'essence et les principes proposés par l'auteure. En fait, c'est en relisant mes posts depuis le début du défi que je me suis rendu compte que les mêmes fondements de Cameron réapparaissait. Pourtant ce sont bien d'autres sources d'inspiration qui m'y ont conduite (comme le livre de C. P. Estés ou les contes de fées que je lis en ce moment aux enfants) et c'est vraiment une surprise que de faire ce constat :) Voilà, en résumé les points importants de ce livre :

- Se libérer du brouhaha de nos pensées pour faire place nette : écrire 3 pages tous les matins (en ce moment je ne le fais plus, l'écriture de ce blog rempli la même tâche.)

- Nourrir sa créativité : en se baladant, en allant nourrir les chevaux, en achetant un nouveau matériel à tester, en gardant près de soi des images qui nous inspirent....

- Faire le travail : se présenter, quoi qu'il en soit, à sa page/toile/écran/ même si rien ne nous vient, il est indispensable de se déplacer jusqu'à son studio, même pour ne rien y faire ou juste pour épousseter!

Aujourd'hui, c'est exactement ce que je fais. Je n'avais aucune idée de quoi écrire. Pourtant, j'ai ouvert mon PC, j'ai commencé à écrire "jour 20" et j'ai laissé couler les idées pour arriver à vous recommander cet ouvrage :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire