dimanche 1 novembre 2015

Samhain en ce 16e jour du défi


Je n'ai pas écrit de post ce 31 octobre à cause d'une journée particulièrement chargée et simplement parce que j'avais envie de vivre cette journée particulière A FOND.

Pourquoi?

Parce que nous arrivons à la période où la lumière a perdu du terrain face aux ténèbres. Ainsi les esprit en profitent pour nous rendre visite! Surtout, c'est une période de l'année forte en questions sur soi-même...

En ce jour de pensées à ceux qui nous ont quittés, il peut être intéressant de savoir si nous les connaissions vraiment. Ce n'est jamais tout à fait le cas, mais le plus souvent un trait de caractère émerge en particulier. Si nous pouvions communiquer avec nos ascendants, que leur demanderions-nous? Quelles forces possédaient-ils que nous voudrions voir grandir en nous? Ils ne sont peut-être plus là, mais leur enseignements perdurent. A nous de voir lesquels nous seront utiles pour toute cette période d'ombre (jusqu'à imbolc) et pour nous aider à plonger dans nos parts les plus sombres.

Nous ne pouvons cacher ces parts aux esprits et cela peut nous faire peur, mais c'est aussi une situation idéale pour oser les mettre à jour et les regarder en face. On a tellement l'habitude d'enterrer profondément nos besoins, nos sentiments, nos plaisirs lorsque ceux-ci ne sont pas en adéquation avec notre environnement. Il est temps de redevenir entier. Il est temps de se connaître.

Qu'ai-je cacher durant toutes ces années? Qui suis-je? De quoi ai-je besoin?

Peut-être trouverez la femme sauvage à travers ce repli sur soi actif? Votre vraie nature se révélera sans doute mais toutes les réponses ne viendront pas en 1 jour. Nous pouvons pourtant être certains, qu'en descendant, comme la Terre dans les ténèbres, la lumière reviendra encore plus belle :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire