jeudi 12 novembre 2015

Rêves - jour#27

Depuis le debut de ce challenge, je me suis remise à faire des rêves intenses... et surtout à les noter.

Une donnée apparaît en particulier : la mise à nue. Souvent, je me retrouve dans une situation où je me dévoile à un public alors que je pensais être dans un lieu intime. Par exemple, je vais aux toilettes et je me rends compte qu'elles sont tout en bois et qu'elles laissent passer trop de visibilité puisque je vois entièrement la rue. D'ailleurs à cet instant passent dans cette rue, des gens que je connais. Je vais être vue, oups!
Ou alors, je suis dans un magasin et il n'y a pas de cabine d'essayage... je dois me dévêtir et tester des vêtements horribles devant le vendeur peu sympa et devant des amis...
Ou bien je suis à la plage et je me rend compte, une fois installée entre une dizaine d'inconnus, que je ne me suis pas épilée!

Je pense que ces rêves reflètent ce qui se passe pour moi ici. J'ai raconté mon histoire alors que je ne pensais vraiment pas le faire. J'ai tellement voulu jouer le jeu du défi, à savoir être vulnérable pendant 30 jours, que je me suis réellement mise à nue, comme les rêves l'interprètent si bien. Et si au début j'ai éprouvé de la gêne, peu à peu, j'ai cherché à assumer. Voilà, c'est la vérité intérieure. Je ne la modifierai pas. Je ne la cacherai pas si elle cherche à apparaître au détour d'une phrase.

Et ça fait du bien!

Peu à peu, je ne cherche plus à être un très bon personnage secondaire dans les films des autres mais une héroïne dans mon film à moi ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire