dimanche 18 octobre 2015

La beauté en soi - Défi des 30 jours J#5

S'entourer du beau peut faire la différence dans notre vie. C'est ce que je me suis dit en mettant au mur les peintures réalisées par mes enfants.

Peintures d'enfant

Je me pose beaucoup de questions ce moment (oh que oui, z'êtes bien de mon avis si vous avez lu mes précédents articles) et notamment sur mon activité artistique, ou plutôt sur la tournure que je souhaite faire prendre à mon activité. Je souhaite en effet pouvoir vendre mes peintures afin de pouvoir continuer à peindre (en plus de faire de la place dans mon studio!) Je me suis posée cette même question en me positionnant à l'inverse du côté de l'acheteur : pourquoi acheter de l'art? Pourquoi passer dans le monde financier, lire les théories marketing, cet univers qui semble à priori dégrader l'espèce humaine... pourquoi voudrais-je plonger la dedans? Oui, vraiment, me serait-ce utile pour mon évolution en tant qu'être humain?

Avec cette douceur et cette chaleur se dégageant de notre salle à manger, il me semble avoir compris qu'actuellement, c'est un besoin quasi urgent de s'entourer de belles choses que ce soit un bibelot, un tableau, une photo, une nappe aux jolis motifs. Parce que notre environnement joue directement sur notre intérieur, s'entourer de beau permet de révéler ce qu'il y a de beau en nous.

"C'est la qualité de votre regard qui vous rend beau, non pas ce que vous regarder. Si vous trouvez une fleur belle, c'est que la beauté est en vous". A. Riou

Acheter de l'art, c'est donc jouer sur la part de l'univers émotionnel de notre soi, cette part qui a besoin de sentir du beau pour révéler la beauté de notre être. Vendre c'est donc contribuer à révéler la beauté en chaque être humain. A nourrir la petite flamme en chacun de nous. Peu à peu se dessine une version bien plus jolie et plus acceptable pour moi de la création d'une boutique. Contribuer un peu dans ce monde à disséminer le beau. J'en souris devant mon écran!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire