mercredi 14 octobre 2015

Envie d'un nouveau challenge - Défi des 30 jours J#1

Voilà... mes réflexions sur le temps qui passe d'hier me mènent vers d'autres réflexions. Des questions bloguesques!

Comment faire pour rendre ce blog encore plus proche de ce que je suis au quotidien?

Alors je me lance dans l'aventure du défi des 30 jours d'écriture (j'avais déjà tenté un défi collage d'1 mois ici.) Me poser CHAQUE jour devant l'écran pour écrire (et pas seulement une pt'ite phrase pour Facebook) mais quelque chose de significatif, de vrai, qui me fasse réfléchir et partager ce que je suis au fond.

Ce n'est pas la première fois que je parle d'authenticité... pourtant, comment laisser rayonnez ce qu'il y a l'intérieur en restant dans le juste?

A l'enterrement de ma grand-mère adorée la semaine dernière, j'ai attentivement écouté le pasteur (bien plus que par le passé, ayant fait un peu plus de chemin sur ma spiritualité) et j'ai été saisi par ce qu'il a dit : soit 2 personnes agissant strictement à l'identique, quelle action sera la plus juste? Même si le travail extérieur est identique, ces 2 personnes seront différentes à l'intérieur. Le chemin et l'action du coeur, la justesse intérieure sera celui qui fera la différence...

D'ailleurs je pense que c'est de là que viens la crainte que je ressens. Etre authentique c'est aussi être vulnérable.

Ainsi démarre mon défi blog de 30 jours. Défi qui me permettra, j'en suis certaine, de tisser une expérience blog enrichissante :

Tissage en laine (mes débuts!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire