vendredi 30 octobre 2015

Abstrait et jour #15 du challenge

J'aime beaucoup l'abstrait. Pourtant, je trouve que, de l'execution jusqu'au résultat, le voyage est particulièrement difficile (voir émotionnellement pénible).

Je garde un tableau Pinterest rien que pour mes aspirations d'abstraction. Il évolue souvent, car c'est un genre "j'adore, je déteste". Je m'explique. Autant certaines oeuvres me donneront au premier coup d'oeil un immédiat effet Whaou (typique de l'art contemporain), autant à les revoir une 2e puis une 3e tout va s'écrouler et je vais franchement ne plus les supporter (et zou, suppression).

J'adore et 1 mois plus tard, c'est la douche froide.

J'attendais donc l'inspiration ultime, celle qui survivrai à mon tableau pinterest.

Et nous avons eu des vainqueurs!

Nadine Bourgne (une française, hourra!) et Wendy McWilliams, ont créer des toiles de petites et grandes tailles qui me donnait envie de me remettre mes petits formats abstraits. (Il y a bien entendu Flora Bowley aussi mais qui ne rentre pas stricto sensu dans cette catégorie (mais dans quelle catégorie d'ailleurs? L'expressionnisme figuratif? En tout cas, si l'expressionnisme figuratif n'existe pas encore, il serait temps de l'inventer.) )

Il n'y avait plus qu'à me lancer :

Shine - Mixed media - 21X29cm by SheArtWild
Beaucoup, BEAUCOUP de couches pour obtenir ce résultat... je suis passée par des moments de découragements.

J'ai remarqué aussi que j'avais de moins en moins de résistances. Exemple, à droite il y avait un aigle. Je l'ai entièrement recouvert (alors qu'il était réussi en plus) afin que la peinture soit cohérente. J'ai dû attendre 1 semaine (parfois les activités des enfants ne me permettent pas de peindre avant le week-end) avant de le recouvrir. Je savais qu'il fallait que je le fasse, je le voyais en passant devant... Même s'il ne se voit plus, il fait parti de l'histoire de cet abstrait, il y rayonne, pourtant invisible (oh qu'c'est beau!!!!!!!!) D'où le nom "shine" (= rayonne.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire