vendredi 8 mai 2015

Créativité d'enfants

Perle de créativité intuitive, section enfance!

Voici une vidéo que je voulais vous montrer depuis très longtemps... il s'agit de l'histoire d'un tableau, offert en l'honneur du mariage d'amis. Ce tableau a été réalisé par les enfants sur la base du dessin libre cher à Arno Stern. Il a été tourné dans les locaux des ateliers des couleurs spontanées alors à Molsheim.

Les enfants ont bien grandis depuis... c'est pourquoi je me permets de la diffuser. A la base, vous l'aurez compris, c'est une vidéo très personnelle à usage privée (la vidéo n'est pas répertoriée) et j'espère que vous prendrez plaisir à la regarder malgré sa piètre qualité.

J'ai tenté de retranscrire cette ambiance délicate de créativité, de calme, de concentration et de découvertes. Bien sûr les enfants sont autorisés à échanger entre eux! Certains s'étonnent de ce qu'ils ont créer : "on dirait un poisson", "on dirait un requin". J'adore ces moments :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire