samedi 2 mai 2015

Collage et transfert

Voici 2 petites réalisations (21 X 24 cm) très différentes dont les enseignements sont particulièrement forts pour moi.

Connexion 21X29 cm environ, collage by Fanny Fannoche
Commençons par un collage, thème que j'avais, il est vrai, beaucoup délaissé! Ressuscité par un magnifique stage d'agilité émotionnelle le mois dernier avec cheval connexion. Je vous recommande mille fois ce travail sur les archétypes équins et sur l'intégration de la non-prédation dans nos vies. Cet échange très puissant m'a donner l'élan. Je me suis engouffrée dans le monde du cheval (et dans le livre de Linda Kohanov afin de poursuivre mon apprentissage), et je n'en ressors pas indemne.

Les émotions sont si instructives et créatrices... mais comment gérer ce tourbillon (alors que l'éducation jusqu'à présent délaisse totalement cette intelligence : voir ma série d'articles sur la gestions des émotions avec nos enfants, et l'enseignement qui se cachent dernière dans le but de nous guérir nous même.) Comme j'ai déjà eu le cas de l'expliquer dans mon autre blog, j'ai subit un raz-de-marrée émotionnel avec mes enfants. J'ai trouvé mes premiers outils de gestion avec la méthode CNV de Rosenberg, puis la méthode SALVE de Naomi Aldort, et surtout, la sagesse ancestrale des amérindiens. Les maîtres que sont les chevaux m'ont permis d'aller plus loin sur ce chemin. Une chemin qui va droit vers notre authenticité (est-ce le mot qui apparait le plus dans ce blog ou bien?) Ce collage est ma (très petite) façon de les remercier.


Et nous glissons vers un transfert qui a... totalement échoué! Et oui... cette technique est vraiment complexe. Je connais les pièges à éviter et malgré mon attention, cela a mal tourner. A voir ce qu'il va devenir (le découper et le récupérer dans de futurs projets mixed media????) Je voulais partager avec vous cet échec, parce que dans le monde tout beau tout rose des blogs, il n'y a que succès... mais que nous apprennent les succès? Beaucoup moins que des ratages comme celui-là :)

Dans la montgolfière transfert raté by Fanny Fannoche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire