lundi 4 mai 2015

Aigle #4

L'aigle est un animal que j'adore peindre ;)

Listen to the wind toile de 30 X 40 cm par Fanny Fannoche

Mais ça, vous le savez déjà et il va falloir que je vous trouve autre chose! Alors accrochez vous bien... cet aigle est différent. Il projette en avant son énergie, sa magie... pour qui saura la voir! Pour rappel, le symbolisme de l'aigle est celui de la vision globale, transcendantale, celle qui touche tout. Son origine est divine et permet d'atteindre les cieux. Que cela peut-il nous apprendre?

Les humains ont cette tendance à sortir les choses de leur contexte. On aime classer et diviser ce qui nous entoure, les apprentissages, les gens... Le sens que l'on utilise le plus est la vision, ce qui nous focalise sur ce qui est bien en face de nous (au contraire de nombreux animaux, dont l'aigle, qui possèdent une vision latérale). On oublie souvent ce qui nous entoure et il suffit parfois de fermer les yeux, de laisser les autres sens prendre le dessus, pour percevoir la globalité de l'atmosphère dans laquelle on évolue, pour comprendre la richesse que l'on a écarté de nous.
Qu'y a-t-il au-delà de nos petits drames quotidiens?

Laissez cet aigle vous donner la force de regarder plus loin ;) D'ailleurs, on voit que l'aigle s'est déjà projeté en avant. Il nous emmène. Le 1er pas est déjà fait.

Quel est le risque de le suivre? Tout simplement, de monter à notre plus haut potentiel personnel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire