jeudi 5 mars 2015

Timelapse #2

Bon, alors je fais un peu les choses à l'envers. Voici le timelapse de ma 2nde grande toile. Finie, mais pas encore présentée, à cause de soucis techniques... voilà que le pc ne lit plus les cartes SD :) Comme j'ai très envie de vous donner de mes nouvelles, voici les premières images de la chose. Si jamais le problème persiste, je tenterai une image beurk (comprendre, une image smartphone.)

Alors, voilà : j'adore les timelapse en photos! Oui parce que les peintures ont une vie passionnante, de multiples évolutions. Voici encore un exemple, une toile de 80 X 100 cm.


1ère et 2nde couches pour un travail matière et texture.


3ème dans les couleurs froides. Nous sommes en plein dans l'intuitif... la girafe imposante se démarque déjà. 


Du rouge du rouge du rouge! Apparition des premiers personnages. En particulier de la fleur jaune à droite, première à sortir du flou. Elle représente le chakra du plexus solaire (les émotions et désirs.)


Apparition des ours et du lotus. Là je coince... il me faudra plusieurs jours avant de l'attaquer à nouveau!


Je trouve à ce stade que la toile manque de texture. J'ajoute des embellissements. D'autres personnages émergent encore : une 2e girafe, ailée cette fois, un serpent, un ours polaire. J'aime ce qu'il se passe avec les couleurs de la colombe. Je m'amuse!


Définition des contours. La toile semble déjà plus cohérente.


Les ours deviennent marron... beurk! Mais heureusement, la peinture nous permet toujours de revenir en arrière et de corriger une erreur. 


Un bouddha apparaît, ainsi qu'une branche... même dans les couches finales, nous ne sommes pas à l'abris de surprises plaisantes. Je me demande bien si les cerfs sont des cerfs... Et si? 
Et si, en fait, ils s'agissaient de chevaux?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire