lundi 20 janvier 2014

The beast within

The beast within!? C'est l'animal en chacun de nous... animal dans le sens féroce! J'ai toujours beaucoup aimé cette expression... et en général quand j'aime quelque chose ça ressort toujours :

The beast within. Mixed média. 


Petites explications de fabrication :

Sous couche : je me suis amusée avec la peinture intuitive en la poussant loin. Comprendre par là que je m'en suis mis plein les doigts! Feutres pour enfant, un peu de pastel, crayon aquarellable, acrylique...
J'ai mis ma petite voix sur off (celle qui dit de ne pas faire ça car je ne suis plus une enfant) et j'ai fait tout ce dont j'avais envie sans résultat prédéfini en tête.

...

Résultat plutôt girly! Je suis contente car j'ai un peu de mal à faire des choses avec beaucoup de couleurs qui tapent et en particulier du rose! Je sors de ma zone de confort!!! Je change l'orientation de la peinture jusqu'à en trouver une qui me parle...

Sous couche. Mixed média. 
Ensuite j'ai décidé de faire un visage (mon thème du moment, aucune peinture n'y échappera)... envie de balançoire, d'arbre et de beaux moments d'enfance. J'ai envie que ce jolie visage de poupée regarde tendrement un oiseau sur une branche.

Je m'éloigne un peu de la peinture!




Texture. Mixed media
Et je découvre caché derrière l'arbre un loup. Les tâches bleues désignent son contour... il hurle. Alors zou j'efface mon pioupiou.






Détail. 
Je me lance dans la mise en valeurs de mes sujets. De belles variations dans le pelage du loup mais je ne veux pas qu'il ressorte trop il doit rester cacher dans la brume...
Tout va très vite, les idées fusent à ce moment là : mon arbre sera doodlelisé (lol), de la dentelle, du papier à motif déchiré, des plumes pour insisté sur le côté sauvage de la scène... aaaahhhh ça me plaît.



Collage. Mixed media. 
Pas d'hésitation sur les mots que je veux voir apparaître : depuis que j'ai vu le loup je pense à cette expression.



Notre bête intérieure... même aussi innocente que peut être une jolie fille...

Fille oiseau. Mixed media




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire